Centre Epilation Laser Elsa

Logo2

Appelez-nous 09 50 14 62 91

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram

Conseils

Nos conseils pré et post-traitement

Avant vos séances

Évitez l’exposition au soleil et/ou le bronzage UV 1 mois avant le traitement

  • Laser Alexandrite (755nm) : pas de bronzage et d’exposition au soleil 1 mois avant.
  • Laser Nd:YAG (1064nm) : pas d’exposition au soleil 15 jours avant.

Évitez de décolorer, d’épiler à la cire, à la pince à épiler et à l’épilateur électrique, pendant 4 à 6 semaines avant le traitement.

La peau récemment bronzée ne peut pas être traitée par le laser, car si le traitement est effectué dans les 2 semaines d’exposition (lumière du soleil naturelle ou bronzage cabine UV), vous risquez de développer une hypo-pigmentation (tâches blanches) après le traitement.

L’utilisation de produits autobronzants pour la peau doit être interrompue une semaine avant le traitement et tout résiduel d’autobronzant doit être retiré avant le traitement.

Il ne faut pas mettre de crème, déodorant, parfum, et du maquillage sur les zones qui vont être traitées par le laser le jour de la séance.

Pour le corps, les zones traitées par le laser doivent être rasées 24 à 48h avant la séance, de façon à avoir 1 mm de longueur le jour de la séance.

Pour le visage, les poils peuvent être couper avec des ciseaux. Nous vous déconseillons fortement le rasage sur le visage.

Votre praticien(ne) peut vous demander d’arrêter tout médicament topique ou produit de soins de la peau 3 à 5 jours avant le traitement.

Prévenir votre praticien(ne) de tout traitement médical antécédent, en cours, ou à venir.

Après vos séances

Immédiatement après le traitement, il peut y avoir des rougeurs et des gonflements sur les zones traitées, qui peuvent durer jusqu’à 2 heures ou plus. Les rougeurs peuvent durer jusqu’à 2-3 jours. Une chauffe, comme un coup de soleil, peut être ressentie pendant quelques heures après le traitement.

Un produit soin apaisant topique (cicalfate, gel d’aloe vera, cicabio…) peut être appliqué après le traitement, si désiré, pendant plusieurs jours.

Le maquillage peut être utilisé immédiatement après le traitement, tant que la peau n’est pas irritée.

Évitez l’exposition au soleil durant le traitement afin de réduire le risque d’hyperpigmentation (pigmentation plus foncée) :

  • Laser Alexandrite (755nm) durant les 4 semaines qui suivent votre séance.
  • Laser Yag (1064nm) durant les 2 semaines qui suivent votre séance.

Utilisez un écran solaire (FPS 30+) pendant toute la durée du traitement.

Ne pas effectuer d’autres techniques d’épilation (épilation à la cire, pince à épiler, au fil, électrolyse) car cela peut nuire à l’efficacité du traitement. Seule l’épilation au rasoir est autorisée mais il faut tout de même éviter de raser les zones traitées par le laser durant les 3 semaines qui suivent la séance.

Pendant 7 à 15 jours après le traitement les poils peuvent continuer de pousser mais cela n’est pas une nouvelle croissance. Ce sont les poils morts qui remontent à la surface de la peau et finissent par tomber spontanément. Vous pouvez faciliter l’élimination des poils traités avec un gommage 2 semaines après la séance.

Après le traitement des aisselles ne pas utiliser de déodorant pendant les 24h qui suivent votre séance, à la place vous pouvez utiliser une poudre pour réduire l’irritation de la peau.

Pas d’exercice physique, piscine, hammam, sauna, jacuzzi pendant 24 à 48 heures après le traitement.

Il est important de laver la peau en douceur comme si vous avez eu un coup de soleil pendant les premières 24 heures.

Prenez de nouveau un rendez-vous au premier signe de repousse. Le délai de repousse est d’environ 4 à 6 semaines pour le visage, 6 à 8 semaines pour les autres zones du corps, excepté le dos des hommes attendez entre 2 et 3 mois. La repousse des poils apparaît à des intervalles de temps différents selon les zones du corps. La nouvelle croissance des poils ne se produira pas au moins trois semaines après le traitement.

Pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir n’hésitez pas à nous appeler au 09 50 14 62 91.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour connaitre nos offres spéciales du moment



Informations utiles

Appelez-nous

09 50 14 62 91

mardi – vendredi 10:00–19:00
samedi 10:00–17:00
Fermé le lundi et le dimanche

Retrouvez-nous à l'adresse suivante

11 rue Jean Jaurès, 95400 Arnouville – 1er étage

5 minutes à pieds de la gare de Villiers-le-Bel, Gonesse, Arnouville
Accessible en transports en communs – Ligne RER D